- Combattre les virus
Pour se préserver de tout type de virus en hiver, lors de la saison grippale ou au cours d’une épidémie voir pandémie (si vous voyez ce que je veux dire…).
Avant toutes choses, privilégiez les magasins bio et soyez conseillés ou contactez moi par mail pour que je vous donne l’adresse d’un ou deux labos pour vous procurer les compléments alimentaires énumérés ci-dessous.
- Prendre :
– De la Vitamine C naturelle (acérola bio +++, fruits à manger et non en jus, légumes verts). Pour les comprimés, vous pouvez dépasser largement les AJR comme jusqu’à 3gr par jour !
– 5-10 gouttes de Vitamine D 1000UI végétale par jour jusqu’au début du printemps.
– Des probiotiques type kéfir de fruit ou boisson Kombucha.Boire un verre par jour. Les légumes fermentés sont conseillés aussi.
– Des comprimés de chlorella; un excellent chélateur pour l’organisme.
– De la spiruline indispensable pour booster l’organisme !
– Du gingembre frais ou en poudre +++ (the best one comme anti-viral !!!).
- Boire beaucoup; de l’eau filtrée si possible.
- Faites du sport au moins 1/2 heure par jour pour transpirer et aider l’organisme à solliciter ses émonctoires, organes d’élimination des déchets.
- Se laver les mains régulièrement avec du savon (l’hydrogel n’est pas indispensable chez soi). C’est une règle de bon sens tellement évidente que je la cite par principe de base…
- Les compléments alimentaires
Le principe même d’une alimentation variée, synonyme de santé et d’absence de carence s’applique aussi à nos enfants. Mais certains compléments adaptés à l’enfant de plus de 3 ans peuvent avoir un rôle préventif sur l’état de bonne santé de nos chers bambins.
Voici quelques exemples de compléments à inclure dans son alimentation :
–
–
–
–
–
–
- La spiruline
Depuis de nombreuses années maintenant, je recommande la spiruline à mes patients sportifs, en convalescence, fatigués, comme « booster » organique.Moi même j’en prends toute l’année sans effets secondaires mais je le recommande en cure de 2 à 3 mois renouvelable.La spiruline est donc une variété d’algue bleue cultivée en Californie, à Hawaï, en Afrique et au Mexique.Elle contient du Fer, des bêtas carotènes, des sels minéraux, des oligo-éléments etdes acides gras essentiels.Elle contient aussi de 55 à 70% de protéines d’excellente qualité et de la chlorophylle.
Elle est utile :
–
–
–
–
–
–
Il est conseillé de commencer la cure progressivement car certains troubles intestinaux (constipation) peuvent survenir.La spiruline se présente en poudre, en paillettes ou en comprimés. Bref, on peut qualifier cette algue de « super aliment ».Je parlerai plus tard de la chlorella et du lithotame qui sont aussi des algues remarquables pour la santé.
- l’hypericum : l’arnica des nerfs
Qui n ‘a pas entendu parler de l ‘arnica en homéopathie, en gel, en crème ,en teinture mère, antidote d’un grand secours pour tous les problèmes musculaires principalement (choc, contusion, claquage,courbature…) ? Découvrons l ‘hypéricum en homéopathie , l’équivalent de l ‘arnica mais plutôt indiqué pour tout ce qui est lésion des tissus nerveux chronique ou aigüe :
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
En curatif : * 2 granules / heure le 1er jour + 1 jour si la douleur persiste en prise immédiate.
* 2 granules 3-
* 1 dose / jour pendant 3 jour si traumatisme important
Remarque :
en stade aiguë , prendre en 5 CH
sub-
chronique , prendre entre 9 CH et 30 CH en fonction de l ‘ancienneté du traumatisme.
Préventif en cas de chirurgie risquant de traumatiser le nerf , 1 dose la veille puis 1 / jour pendant 3 jours.
*Traumatisme crânien rapidement après l ‘accident avec céphalées, vertiges, insomnies post-
En préventif > Hypericum 30 CH 1 fois / semaine + Arnica 15 CH + Natrum Sulfuricum 15 CH.